Assemblée Générale du Carole Moto Club !
Samedi 8 févier 2020 à 14h00

Bonjour,

Conformément à la réglementation nous vous donnons rendez vous pour l'Assemblée Générale le samedi 8 février à 14h00. Cette AG se tiendra dans un nouveau lieu qui ne nous est pas complètement étranger: Le Circuit Carole.
Seul les membres à jour de leur cotisation pourront voter.

Cette année 2020 est le vingtième anniversaire des 4h du CMC qui aura lieu le week end de l'Ascension. Il y aura un jour de roulage et un jour de course, le dimanche 24 mai, dans un nouveau format qui devrait permettre au plus grand nombre d'entre vous de participer.

Nous avons créé 2 catégories vitesse "Classique à carburateur" et Moderne à injection" Pour l'endurance de 4h, nous acceptons un 3° pilote par écurie que ce soit avec 1 ou 2 motos.

Nous vous attendons avec vos idées et votre énergie et si vous ne pouvez vous libérer, n'oubliez pas d'envoyer votre procuration afin d'atteindre le quorum.

Philippe Knecht
Président du CMC

Confirmez votre présence à l'AG, en complétant le formulaire [ICI]

Telechargez la procuration [ICI]

Week end de l'Ascension du 23 au 24 mai.  ANNULATION des Courses du 24 mai

Samedi 23 mai: la journée de roulage est maintenue mais du au COV19 nous avons changé le format des roulages. La journée de courses du 24 mai devient journée de roulage.

Organisation des roulages du 23-24 mai:

Matin : 2 groupes : débutant et confirmé qui roulent toutes les 20 mm pendant 5 sessions de 20 mm; tarif 90€

Après midi: 2 groupes de confirmé et expert qui roulent toutes les 20 mm pendant 6 sessions; tarif 110€

Envoyez nous par email sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos intentions de participer à des championnats ou épreuves  sur circuits.

Dans la mesure de ses possibilités, le CMC va essayer de regrouper les pilotes afin que les membres du CMC bénéficient de l'aide du club et de ses bénévoles

N'hésitez pas à contacter le club sur internet ou Facebook.

Attention pour cette année un peu particulière, n'oubliez pas que prendre seule une licence permet d'avoir une assurance Responsabilité Civile mais aussi une couverture pour vous même

Sur le site de la FFM, pour adhérer au club il faut inscrire choisir le Code C1829.

La formation de commissaire piste ( à confirmer) et technique sont prévues une fois par an. Contactez le club pour inscription. Le CMC recrute des bénévoles pour participer à l'organisation

Week End de l'Ascension : suite au COV19, le calendrier a été revu. Le roulage du 23 mai est modifié et les courses du 24 mai sont remplacées par des roulages.

Juin et Juillet: roulage le samedi 20 juin et samedi 18 juillet. Horaires : 9h à 13h00.

Le  Club organise des journées de roulage à Carole mais aussi des déplacements à des journées piste prévues par d'autres organisations. Les roulage prévus pour le début 2020 ont été annulés.la

Un moniteur diplômé d'état sera présent pour parler avec les débutants de leur projet et les aider à faire leurs premiers pas. Pour ceux qui veulent progresser en améliorant leur approche de la piste, un suivi personnalisé sera proposé sur la boutique.

Roulage à l'étranger: une expérience a été faite en novembre 2019 de participer à un roulage de 3 jours à Aragon. Super ambiance et vu le résultat positif, nous allons essayer de mettre sur pied des roulages en Espagne pour octobre et novembre.. Nous proposerons date et organisateur sur le site et sur Facebook.

Nous étudions la possibilité de 2 jours le 2 et 3 juillet  sur le circuit de SPA Francochamps.Compétition vitesse FFM: nous assurerons une présence et un soutien logistique pour les pilotes inscrits au CMC sur Carole, Magny Cours et Le Mans; si vous avez besoin d'aide contactez le club pour définir vos besoins.

Compétition "Endurance":  2 équipages devaient participer au 24h de Barcelone. Nous allons définir des entrainements d'ici la fin de l'année.

VMA: Vitesse Moto Ancienne: des membres du CMC vont s'aligner sur quelques courses en" Vitesse Evolution" sur des 250cc 2T. Là aussi nous serons heureux d'accueillir d'autres pilotes sous notre tonnelle.

Vous  aimez la moto et la vitesse. Vous avez du temps libre, devenez commissaire de piste !