Le Carole Moto Club est une association dédiée à la pratique de la moto de vitesse sur circuit, principalement avec le Circuit Carole et à partir de 2020 avec d'autres circuits..

En 2020, nous allons organiser une épreuve: les 4h du CMC et 4 roulages à Carole; nous commencerons à rejoindre plusieurs roulages sur les autres circuits lors de journées dirigées par d'autres organisations. Si cela a du succès, nous organiserons aussi des roulages sur d'autres circuits Français.

Créé en 1996 par Jean-Luc BERTON, ce club a permis de proposer aux pratiquants une structure pour s'entrainer. En 2001, à l'initiative de Patrick BEC et Laurent PELLETIER a été créé une des principales courses pour amateur: les 4H du CMC qui a reçu jusqu'à 70 équipages.

Mais les temps changent. Ces dernières années le club a fait des sacrifices pour que cette épreuve continue. Des épreuves concurrentes ont vu le jour, et naturellement la participation a diminué, à budget égal, les amateurs se répartissent sur l'ensemble des courses pour amateur. L'équilibre financier aussi a bien diminué.

En 2019, l'augmentation des coûts et la diminution des engagements nous ont fait suspendre l'organisation. Pour 2020 nous changeons le traditionnel format des courses et nous allons concentrer essais chrono et courses sur une journée. Il y aura 2 catégories de Vitesse (2 courses chacune) et l'Endurance de 4h. Qualification et courses le dimanche.

L'association est actuellement composée d'un Comité directeur de 6 membres au sein duquel ont été désignés les organes de direction

- Philippe Knecht - Président - Secrétaire Général - Laurent Pelletier - Trésorier- Antony Seddiki- Lorine - Denis Raphanaud.

Nos commissaires de piste : en 2019 des nouveaux stagiaires sont en formation: Corto, Marie Anne, Laurence

En février 2020 un stage est organisé au Circuit Carole pour valider une formation d'une demie journée et devenir ainsi commissaire officiel OFF. Contactez le club dès maintenant afin de vous inscrire à cette formation.

Bénévoles : nous avons besoin de bonne volonté pour organiser la vie du club. N'hésitez pas à nous rejoindre. Pour les sympathisants au club qui ne sont pas pilote mais qui souhaitent apporter une contribution au club, une cotisation va être crée à 15€. Nous espérons vous voir nombreux.