Qui sommes-nous ?

Un Peu d'histoire...

Le Carole Moto Club est une association dédiée à la pratique de la moto de vitesse sur circuit, principalement sur le Circuit Carole et depuis 2020 avec d'autres circuits.

L’association a été créée en 1996 par le Circuit Carole afin de proposer aux pratiquants une structure pour s'entrainer. Depuis 2012, le Circuit a été confié à la FFM qui le gère indépendamment de l'association.

En 2001, à l'initiative de Patrick BEC et Laurent PELLETIER a été créé une des principales courses pour amateur: les 4H du CMC qui a reçu jusqu'à 70 équipages.

En 2019, après 19 éditions le Covid a fait annuler 2020 et 2021, en 2022 la FFM a réquisitionné le circuit pour une épreuve FIM.

En 2023, une tentative pour organiser les 4h du CMC a du être arrêtée, les règlementations demandant toujours plus de budget alors que les pilotes en ont de moins en moins. Hélas nous sommes plusieurs organisateurs a avoir annulé des épreuves ou festival. Ex: Doron, Classic Bike, Café racer Festival etc.

En 2024, avec des partenaires, en plus des roulages à Carole, nous organiserons aussi des roulages sur d'autres circuits Français. Voir la section “roulage“.  L'objectif est de compléter les roulage par d'autres prestations comme les expo des partenaires, les ateliers conseils, Coaching, location de motos, etc.

Le 13 et 14 juillet avec la Mairie d'Aubusson et la complicité du circuit voisin du Mas du Clos nous organisons le TDF sur 2 jours, le samedi dans la vile qui sera un lieu d'exposition de partage et de belles rencontres et le dimanche qui sera la journée de roulage

Et maintenant ?

Mais les temps changent. Les besoins des pilotes évoluent et nous allons essayer d'y répondre.  contraintes de la réglementation, toujours en augmentation rendent l'équilibre budgétaire improbable. Pour que cette épreuve continue, il nous faudra aide et compréhension de tous les acteurs : pilotes, bénévoles et officiels.

Pour 2024, concernant nos roulages CMC, nous proposons 2 circuits nouveaux, La Ferté Gaucher et le Mas du Clos, tous les deux font plus de 3 kms et offrent une partie rapide et une sinueuse. changeons le traditionnel format des courses, essais qualif le samedi après midi et 2 courses d'endurance le dimanche.

Pour les roulages partenaires nous sommes en recherche de partenariat afin de proposer des circuits de légende comme Le Mans et d'autres plus recents et moins connus comme Clastres.

La vie du Club,

Le format Bikers Ride est un format de déplacement en groupe par des routes secondaires qui permettra de rejoindre les projets ou événement auxquels le club participe. Mai à la SRC, Juillet au festival TDF, Septembre au Bol d’argent.

Ceci permet à nos partenaires de participer avec leurs clients au trajet, à l’accueil sur place, et d’avoir une position privilégiée pour voir de l’intérieur un événement.

Concernant les adhésions, plusieurs cotisations couvrent l'ensembles des besoins .Pour les sympathisants au club qui ne sont pas pilotes mais qui souhaitent rejoindre notre communauté, une cotisation a été fixée à 15€. Pour les pilotes qui ne souhaitent pas de licence FFM, nous avons la cotisation membre à 40€; pour les pilotes désirant une licence FFM entrainement ou Compétition, ils peuvent la prendre à travers le site de la FFM avec notre code Club C1829

Nous espérons vous voir nombreux.

En février la FFM organise au Circuit Carole un stage pour valider une formation d'une demi- journée et devenir ainsi commissaire officiel OFF. Contactez le club dès maintenant afin de vous inscrire à cette formation

L’association est composée  d’un comité directeur de membres élus au sein duquel se sont réparties les responsabilités

Philipe KNECHT Président

Laurent Pelletier Trésorier Vice président